top of page
Jean-Paul Mauduit : de Georges-Henri Pingusson à la passion du patrimoine.

Ancien élève de Georges-Henri Pingusson, Jean-Paul Mauduit fonde en 1977 sa première agence d’architecture avec Philippe Alluin. Ensemble, ils achèvent la réhabilitation de l'opération du vialle de Grillon dans le Vaucluse après la mort du maître. Déjà passionné d’histoire et d’archéologie, Jean-Paul Mauduit se tourne naturellement vers le patrimoine et la formation de l’école de Chaillot. En près de 40 ans d’une carrière riche, il a accumulé une expérience solide, assurance de son grand professionnalisme. Jour après jour, il s’attache à transmettre ce savoir dans un esprit de compagnonnage.

Pour en savoir plus : Georges-Henri Pingusson et le village de Grillon  : conférence enregistrée jeudi 17 mai 2018 au CAUE de l'Aude

ⓒjpmpatrimoine

L'équipe

L’équipe se compose de 8 collaborateurs permanents, dont 4 architectes du patrimoine, 2 architectes spécialisés et 1 historien d’art et 1
assistante administrative. 

Jean-Paul MAUDUIT, architecte DPLG, architecte du patrimoine, fondateur de la SARL d’architecture A&M Patrimoine, membre administrateur de l’ICOMOS, président d’honneur de l’Association des Architectes du Patrimoine, 40 ans d’expérience.
 

Gosia KOTULA, gérante d’agence et associée. Architecte HMONP - ingénieure - architecte du patrimoine, École de Chaillot, 16 années d’expérience.
 

Pierre GILLON, architecte et historien d’art, chargé des études documentaires et historiques. Architecte DPLG, chercheur associé en histoire de l’architecture et archéologie.
 

Caroline LAFFAY, architecte DE-HMONP, DSA Architecture et Patrimoine en cours à l’Ecole de Chaillot, 7 ans d’expérience.

 

Ghania AISSAOUI, architecte spécialisée dans le patrimoine, ENSA Val de-Seine, 7 ans d’expérience.


Alina TATARU, cheffe de projet. Architecte HMONP - architecte du patrimoine, École de Chaillot, 13 ans d’expérience.

Alexiane MURINO, cheffe de projets. Architecte HMONP - architecte du Patrimoine, École de Chaillot, 7 ans d’expérience.

Nataliia POLSHCHA, assistante administrative.
 

Les moyens matériels

Locaux professionnels :
à Boulogne-Billancourt, 60m2 aménagés en bureaux, espaces de réunion, ateliers, bibliothèque technique et historique, matériauthèque,
archives.
Équipement informatique :
10 stations de travail sur réseau LAN Ethernet 100BT et réseau hertzien, 3 serveurs NAS, système de sauvegardes incrémentales automatisés, 2 ordinateurs portables.
Copieur numérique A4 et A3, traceur A0 Canon, appareils photos numériques, drone, matériel de projection vidéo.
Logiciels : MS office, Autocad LT 2022, Suite Adobe Creative, Microsoft Project.
Bibliothèque documentaire.
Équipements de protection individuelle de chantier et des outils de mesure.
Un véhicule affecté à la direction de travaux.
L’agence A&M Patrimoine dispose également d’une antenne près de Fontainebleau (77).

 

bottom of page