top of page

Alina Tataru

alina NB.jpg

Alina Tataru

Cheffe de projet.

Architecte HMONP -architecte du patrimoine,

École de Chaillot

Après avoir étudié l’architecture à l’Université de Bucarest et à l’ENSA de Paris-Belleville, Alina Tataru a commencé son parcours professionnel en travaillant dans l’architecture hospitalière, passant par plusieurs échelles de projet (schémas directeurs de centres hospitaliers, réhabilitations et restructurations). Passionnée par le patrimoine et par les techniques anciennes de construction, Alina Tataru se tourne ensuite vers la restauration du bâti ancien, faisant de l’intervention sur l’existant le leitmotiv de son expérience professionnelle.
Elle reçoit la formation dispensée par la prestigieuse Ecole de Chaillot et complète ses connaissances par des collaborations fructueuses avec des architectes en chef de monuments historiques et agences de patrimoine.
En tant que chef de projet, Alina Tataru a dirigé plusieurs opérations à haute complexité, dans toutes les phases d’études et en phase travaux, faisant preuve de rigueur, polyvalence et sens d’organisation, qualités qui lui ont permis de mener à bien toutes les missions qui lui ont été confiées.

Projets majeurs à l’agence : restructuration de l’hôtel de Ville de Clamart (92), restauration de l’église Saint-Pierre de Chennevières-sur-Marne (94).
Projets antérieurs, en tant que collaboratrice de Pierre-Yves Caillault, ACMH et Stefan Manciulescu, ACMH : restauration de l’église Saint-Austremoine d’Issoire (63), restauration et consolidation structurelle de l’église Saint-Jean à Ambert (63), restauration du chevet de la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie (78).

bottom of page