Le bureau

Lucile Mauffret

Collaboratrice d’architecte

Spécialiste du patrimoine bâti

Lucile Mauffret intègre l'agence A&M Patrimoine en 2019. Férue d'histoire et d'histoire de l'art, c'est cependant dans le domaine littéraire qu'elle fait ses premières armes : hypokhâgne, khâgne, puis master de lettres modernes à l'université Paris IV. De sa première formation, elle garde un goût de l'écriture et de la recherche qu'elle met au profit des études historiques de l'agence. 

 

Animée par un intérêt croissant pour l'architecture, elle se dirige vers un second master d'histoire de l'art spécialisé dans la restauration et la réhabilitation du patrimoine bâti. Dans ses travaux de recherche, elle questionne les problématiques liées au patrimoine maritime et industriel, et celle des chantiers de restauration en milieu insulaire.  

 

Après un premier stage à l'Unité Départementale d'Architecture et du Patrimoine du Val-de-Marne, où elle assiste dans leurs missions les techniciens et les architectes des bâtiments de France, elle rejoint l'agence A&M Patrimoine pour développer ses compétences techniques et opérationnelles sur la restauration du patrimoine bâti protégé au titre des monuments historiques.

 

Elle participe aux différents projets de l'agence en phase étude et au suivi des chantiers.

BUREAU ARCHITECTE & PATRIMOINE 

143 BIS, avenue Jean-Baptiste Clément  

 92100 Boulogne-Billancourt