Communication
Georges-Henri Pingusson et le village de Grillon
Publications et articles dans la presse
Fernand Pouillon à Meudon la Forêt
Par Pierre Gillon en 2011. Cet ouvrage a été réalisé dans le cadre de la mission d'étude préalable à la rénovation des 2600 logements de la Résidence du Parc construite par Fernand Pouillon de 1958 à 1961. Label Patrimoine du XX° siècle.Collège Condorcet Maison-Alfort (94)
Restauration et extension du collège Condorcet avec Michel Goutal ACMH en 2009-2010 article dans "Le magasine du Conseil général, N°259 de Juin 2009"Eglise Saint-Pierre Saint-Paul
Restauration de l'église de Saint-Pierre Saint-Paul de Clamart (92).Publication dans
"Clamait-Info de Juin - Juillet - Août 2015"
Le loto du Patrimoine
Le château de La Chapelle-Gauthier retenu dans le cadre du loto du patrimoine 2018Restauration de l'église St-Nicolas
Citation de A&M Patrimoine pour la restauration future de l'église de St-Nicolas de St-Maur-des-Fossés (94).Article paru dans "De clocher en clocher, décembre 2018"
La Maison Ferrari s'embellit
Projet de rénovation du château d'eau de la Maison Ferrari. Articledans "Clamart Infos N°171, septembre 2018)DANS LE CADRE DU MOIS DE L'ARCHITECTURE OCCITANIE 2018
Le CAUE de l'Aude met en avant Georges-Henri Pingusson, à travers sa dernière œuvre, véritable lien entre modernité et tradition : le village de Grillon dans le Vaucluse. La construction de ces dix-huit logements HLM dans les ruines d'un petit village méridional reste exemplaire à plus d'un titre. Elle est une leçon d'architecture et un support pédagogique car réalisée avec ses élèves comme chantier d'apprentissage. Une expérience que nous relate Jean-Paul Mauduit, un des élèves ayant suivi et terminé le chantier après la disparition de l'architecte.
Conférence de Jean-Paul Mauduit enregistrée jeudi 17 mai 2018 au CAUE de l'Aude

Reportage de France 3 Ile de France - France télévisions publié le 21/04/2019
par F. Benbekaï, P. Aliès, E. Dubos
Une semaine après l'incendie de Notre-Dame, les tailleurs de pierre de Bagneux sont prêts à travailler sur la cathédrale.
Jean-Paul Mauduit y explique qu'il s'agit d'ouvriers hautement qualifiés, rares donc recherchés...